Fiche livre

Strasbourg secret Feuilleter le livre


ISBN 9782351791387
14 x 21 cm
160 pages
180 photographies
Date de parution : 11/05/2017
19,
90


Partager      

Grand est
 
Strasbourg secret

Les trésors cachés de la « Ville des Routes »



Bernard Vogler
Élisabeth Loeb-Darcagne
Photographe : Christophe Hamm


Un musée vodou dans un château d’eau, un pilier mesureur de ventre, une ancienne usine à glace, un petit bonhomme de pierre portant la cathédrale sur son dos, une grenouille qui parle, un haras devenu hôtel, des sarcophages gallo-romains, un clocher de guingois, la trace d’un obus de 1870, des statues dans un barrage, les salons privés de l’empereur Guillaume II dans la gare centrale, un coq mécanique qui, depuis 1920, sonne à midi et une poule qui lui répond en face… les secrets et les curiosités de Strasbourg n’ont pas fini de nous surprendre !

……………………………………………

 

 «  On croit connaître une ville…Il suffit d’ouvrir un livre comme ce « Strasbourg secret » pour se rendre compte qu’elle a toujours des choses à nous apprendre, à nous montrer, à nous raconter… »

Les dernières nouvelles d’Alsace

 

«  Les auteurs nous dévoilent une multitude de sites méconnus et de trésors cachés de Strasbourg. Des richesses superbement mises en valeur et photographiées par Christophe Hamma. Un ouvrage très documenté et truffé d’anecdotes qui incite à jeter un regard neuf sur une ville au passé mouvementé, foisonnante de curiosités insoupçonnées. »
Marie Claire est


Bernard Vogler, historien, professeur émérite à l’Université de Strasbourg, a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire culturelle, politique, économique et religieuse de l’Alsace, ainsi qu’un Almanach de l’Alsace et un Journal de l’Alsace. Il a été président de la société des Amis du Vieux Strasbourg et tient une chronique historique aux Dernières Nouvelles d’Alsace.



Élisabeth Loeb-Darcagne, historienne de l’art, est conférencière du Patrimoine.

 








Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.pagedeslibraires.fr et www.parislibrairies.fr.